La Coordination des Musulmans du Sénégal pour l’Observation du Croissant Lunaire (CMS/OCL) a officiellement annoncé le début du mois béni de Ramadan pour ce mercredi 18 février 2026.
Dans une déclaration publiée ce mardi 17 février 2026 (correspondant au 29 Cha’ban 1447H), la commission informe que le croissant lunaire a été aperçu au Sénégal, notamment dans le village de Diolky, dans la région de Louga.
La CMS précise également que la lune a été observée dans plusieurs pays du monde musulman, notamment en Gambie, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Soudan, en Arabie Saoudite, au Yémen et au Koweït.
Par conséquent, le mercredi 18 février 2026 correspondra au 1er jour du mois lunaire de Ramadan 1447H (Koor).
Autres articles
-
Sahara occidental: le Front Polisario met la pression sur l'envoyé personnel de l'ONU
-
Bourse : Sonatel procède au fractionnement de ses actions, le nombre de titres multiplié par dix
-
Gracs-Médias et cohésion nationale : Le ministre de l'intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé appelle à concilier responsabilité et liberté de la presse
-
Préparation de la journée mondiale du Diabète : l’ABED lance ses activités à l’hôpital Abass Ndao
-
Insécurité alimentaire : L’État lance le PSA 2026 et débourse une enveloppe de plus de 2,3 milliards FCFA pour 17 200 ménages vulnérables



