Escroquerie / L’empire de « Ndiaga » s’effondre: 27 millions de FCfa soutirés à ses victimes


N.S. Guèye, alias « Ndiaga », un sexagénaire aux allures de commerçant prospère, a comparu aujourd’hui devant le Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour escroquerie. L’homme a vu son empire s’effondrer sous le poids des plaintes.

 

Selon les faits, Ndiaga louait des voitures de luxe auprès de gérants de parkings, récupérait les documents sous prétexte de « paperasse administrative », puis les revendait ou les mettait en gage pour empocher des millions. Les victimes sont nombreuses et variées, allant de simples particuliers à des gérants de parking.

 

Le modus operandi de Ndiaga est d’une simplicité désarmante. Il utilisait son charme et ses « belles paroles » pour convaincre ses victimes de lui faire confiance. Mais derrière cette façade se cachait un escroc redoutable qui a réussi à soutirer près de 27 millions de FCfa à ses victimes.

 

Devant le tribunal, Ndiaga a tenté de se défendre, évoquant des « difficultés dans le secteur du meuble » et la vente prochaine d’une maison à Touba pour « rembourser tout le monde ». Mais le juge n’est pas dupe et le représentant du ministère public a requis l’application de la loi pénale.

 

Le tribunal a fixé le délibéré au 20 février. Ndiaga retournera dans sa cellule en attendant. Les victimes, elles, attendent justice et espèrent récupérer leur argent.

Mardi 17 Février 2026
Dakaractu




Dans la même rubrique :