La Chine a annoncé mardi que l'armée allait lancer des "actions militaires ciblées" en réponse à la visite à Taïwan de la présidente américaine de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, qui ravive les tensions sino-américaines.
L'opération de l'armée vise à "défendre résolument la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale et à fermement contrecarrer les ingérences extérieures et les tentatives séparatistes d'+indépendance de Taïwan+", a déclaré Wu Qian, un porte-parole du ministère chinois de la Défense.
Autres articles
-
Incendie à l’usine d’extraction du site minier de Diogo d'Éramet: Les équipes d’intervention toujours mobilisées pour procéder au refroidissement des installations du site
-
30eme édition des Kamils de Saint Louis: la tradition respectée dans la ferveur...
-
Nioro- Campagne arachidière catastrophique: Le FDR dénonce " l'irresponsabilité et l'incompétence du gouvernement"
-
MEXIQUE : Le CJNG déclare la guerre à l'État après la mort d'« El Mencho »
-
Célébration du 4 avril- la commune de Thiés-Ouest se mobilise: Le bureau municipal livre les grandes orientations



