À l'instar de certains pays, l'Algérie préconise la voie pacifique pour venir à bout du conflit au Niger. Dans un communiqué lu à Dakaractu, la République Algérienne démocratique et populaire dit regretter "profondément que le recours à la violence ait pris le pas sur la voie d'une solution politique négociée rétablissant pacifiquement l'ordre constitutionnel et démocratique dans ce pays frère et voisin".
"L'Algérie demeure animée d'une forte conviction que cette solution politique négociée demeure encore possible, que toutes les voies qui peuvent y conduire n'ont pas été empruntées et que toutes ces possibilités n'ont pas été épuisées", a-t-on lu dans ce communiqué.
Ainsi, "l'Algérie appelle toutes les parties à la retenue et à la sagesse". "Avant que l'irréparable ne soit commis, et avant que la région ne soit prise dans l'engrenage de la violence dont nul ne peut prévenir les conséquences incalculables".

À l'en croire, la voie pacifique demeure le seul recours pour stopper le "regain d'agressivité du terrorisme et des autres formes de criminalité qui affectent gravement cette région..."
Autres articles
-
Gamou 2023 / Mission de paix au Soudan : Le prix "The man of peace" décerné au khalife de Médina Baye par une grande université camerounaise
-
Gamou International de Médina Baye : Quand Cheikh Mahi Cissé rappelle les qualités sublimes du prophète (PSL).
-
KOLDA : le Fouladou dans la ferveur du Gamou…
-
Serigne Moustapha Sy « s’offre » l’électorat de Sonko : « Mën naako Yobaalé »
-
Supposée violence exercée sur un détenu à la MAC de Rebeuss : Les précisions de l’administration pénitentiaire