Coupe Cosafa 2022 : Le Sénégal sort l’Eswatini aux tirs au but et file en demi-finale…

Pape Thiaw continue sur sa belle lancée avec l’équipe nationale locale qu’il dirige depuis quelques mois à peine. L’ex entraîneur de Niary Tally vient de qualifier son équipe dans le carré d’As de la Coupe Cosafa 2022 à l’issue d’une épique séance de tirs au but (1-1, Tab 10-9.)


L’équipe nationale locale du Sénégal s’est très largement surpassée ce mercredi, en début de journée pour finalement venir à bout d’une vaillante sélection de l’Eswatini. Dans ce match couperet qui aurait pu très facilement virer du côté des Lions, il aura fallu aller défier le sort pour connaître le vainqueur.

En effet, bien entrés dans la partie, les sénégalais ont très tôt pris les commandes en faisant trembler les filets de fort belle manière à la 8ème minute de jeu par Lamine Camara, auteur d’un magistral coup franc direct (1-0, 8ème.)

Une situation qui loin d’avoir sapé le moral de l’adversaire des Lions, leur servira plutôt de motivation dans ce quart de final disputé. Malgré un gros match du portier du Casa sport Alioune Badara Faty, (récemment sacré champion d’Afrique avec la sélection A) l’Eswatini revient à la marque à l’heure de jeu (1-1, 60e.)

Tout sera à refaire pour Pape Bouna Thiaw et ses hommes qui tiendront tout de même la cadence jusqu’aux ultimes secondes du temps réglementaire avant de s’imposer 10 à 9 à la séance de penaltys.

Les Lions iront défier la Zambie le vendredi 15 juillet pour une place en finale après la désillusion de l'Édition de 2021, où le Sénégal avait été battu en finale par l’Afrique du Sud.

Pour rappel, la Coupe Cosafa (compétition annuelle organisée entre les pays de l’Afrique australe, avec des nations invitées telles que le Sénégal.) Justement, en qualité d’invité, le Sénégal a démarré le tournoi en jouant contre le Lesotho, leader du groupe B, battu 2-0.
Mercredi 13 Juillet 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :