5ème édition du Festival « films femmes Afrique » : 63 films en compétition dont les 14 meilleurs bénéficieront d'une formation dans les métiers du cinéma

Dans le cadre de la 5ème édition du festival films femmes Afrique, une formation intensive aux métiers du cinéma réservée exclusivement aux femmes va être organisée du 25 février au 5 mars 2022. La nouveauté de cette édition, c'est la tenue du "Kilo Linguère". L’appel à la participation a été ouvert à toute femme professionnelle ou amateure dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, des arts, et de la communication.

Un atelier de formation sur le cinéma de 09 jours prévu à Dakar, du 21 février au 1er mars 2022 sera délivré à 14 personnes sélectionnées lors du tournage de 63 films au niveau national (long métrage 24, court métrage 34, focus Sénégal 6) dans les 45 lieux. Cet atelier sera composé de plusieurs modules théoriques enseignés par des professionnels du cinéma en tant que réalisateur, producteur, cinéma et lumière, son, montage…

Les films seront projetés en avant-première à la cérémonie de clôture du festival le 5 mars 2022 à 16h30 au cinéma Canal Olympia Téranga.

Ce festival se fera en partenariat avec l'association Esprit Ciné qui a tenu un point de presse, ce mardi 22 février 2022, dans les locaux de la maison culturelle de Grand-Dakar.


Mercredi 23 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :