Malgré la gravité de la situation, le représentant permanent du Venezuela aux Nations unies a tenu à rassurer la communauté internationale sur la stabilité du pays. « Les institutions continuent de fonctionner normalement, l’ordre constitutionnel a été préservé » a-t-il affirmé, devant le conseil de sécurité des Nations unies qui se tient présentement à New York. Le diplomate estime que la vice-présidente exécutive Delcy Rodríguez prête serment en tant que présidente par intérim, conformément à la Constitution vénézuélienne.
« Le Venezuela est une nation qui croit en la paix, en le travail, en la dignité », a conclu Samuel Moncada, réaffirmant l’attachement de son pays à la diplomatie tout en défendant fermement sa souveraineté. Le représentant a appelé le Conseil de sécurité à se montrer « à la hauteur de ce moment historique » en choisissant « la légalité, la responsabilité collective et la paix ».
-
Centre MBZ : La DER/FJ brise le silence et justifie l’éviction de SERTEM
-
Donald Trump limoge sa ministre de la Justice Pam Bondi
-
Débats sur les questions sociales et politiques : "Il est temps que les intellectuels de ce pays retrouvent leur courage, parce que c’est une question de courage..." (Aminata Touré)
-
Journée mondiale de l’autisme : l’appel urgent à mieux accompagner les jeunes au Sénégal
-
Ordre national du Lion : L’Église catholique du Sénégal à l’honneur avec Mgr Benjamin Ndiaye et Abbé Jacques Seck



