Malgré la gravité de la situation, le représentant permanent du Venezuela aux Nations unies a tenu à rassurer la communauté internationale sur la stabilité du pays. « Les institutions continuent de fonctionner normalement, l’ordre constitutionnel a été préservé » a-t-il affirmé, devant le conseil de sécurité des Nations unies qui se tient présentement à New York. Le diplomate estime que la vice-présidente exécutive Delcy Rodríguez prête serment en tant que présidente par intérim, conformément à la Constitution vénézuélienne.
« Le Venezuela est une nation qui croit en la paix, en le travail, en la dignité », a conclu Samuel Moncada, réaffirmant l’attachement de son pays à la diplomatie tout en défendant fermement sa souveraineté. Le représentant a appelé le Conseil de sécurité à se montrer « à la hauteur de ce moment historique » en choisissant « la légalité, la responsabilité collective et la paix ».
-
Destruction de l'œuvre d'art de feu Pape Ibra Tall / La nouvelle direction des MSAD répond à la ville de Thiès : "elle n'a été associée, ni de près ni de loin..."
-
« Référendum Rek » : un front citoyen se dresse contre toute révision constitutionnelle sans l’aval du peuple
-
Nécrologie : Rappel à Dieu de Seydou Madani Sy, ancien recteur et ancien ministre
-
Nécrologie : Décès du Pr Albert Bourgi
-
Un matelas de 3 cm et un supplément à payer pour un Snickers: la vie de Maduro en prison




