Transférés à 2 h du matin à Dakar : « Boy Djinné » retrouve le quartier de haute sécurité du Camp pénal, ses complices toujours à la SR de Colobane...


Évadé du quartier de haute sécurité (QHS) du Camp Pénal de Liberté 6, dimanche dernier, Baye Modou Fall dit « Boy Djinné » a été arrêté hier Jeudi 03 Juin 2021 vers 11h 44 par les éléments de la Gendarmerie nationale.

L'arrestation a eu lieu à l'entrée de Missirah. Il était en compagnie de trois complices Dame Sy, Cheikh Ndiaye et Abdou Faye à bord d'une 4x4 Ford et d’une moto T-MAX. Transférés vers Dakar, les détenus sont arrivés vers deux heures du matin dans la Capitale. « Boy Djinné » a été directement remis aux matons du camp pénal de Liberté 6, puisqu’il faisait l’objet d'un avis de recherche. Il a été emprisonné de nouveau dans le quartier de haute sécurité de la même prison.

Quant à ses codétenus, ils sont toujours au niveau de la section de recherches de la gendarmerie en garde à vue. Ils sont entendus dans le cadre de l’enquête sur cette évasion afin d’y voir plus clair sur le rôle qu’ils auraient pu y jouer. Après avoir été soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, le dossier des acolytes de Baye Modou Fall devrait être bouclé et transmis au Procureur de la République.

Quant à « Boy Djinné » qui sera forcément aussi entendu dans le cadre de l’enquête, il devrait faire l’objet d’une extraction du camp pénal de Liberté 6, chaque fois que de besoin.

On pourrait être amené à se demander pourquoi le retour de « Boy Djinné » au Camp Pénal de Liberté 6 ? Tout simplement parce que malgré qu’il ait pu s’échapper du quartier de haute sécurité, cet endroit reste très fiable en matière de sûreté. Rappelons que Boy Djinné a vécu six ans dans ce quartier sans pouvoir s’y échapper. Il a fallu une aide externe ou interne pour qu’il arrive à ses desseins.

L’administration pénitentiaire a d’ailleurs pris des mesures en sanctionnant quelques responsables de la prison, et des changements majeurs ont été aussi opérés.
Vendredi 4 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :