La Fédération sénégalaise de football (FSF) a récemment pris la décision de reprendre les compétitions de football dans un contexte sociopolitique tendu. Cette mesure intervient après une interruption des matchs le 5 février dernier en raison de l'instabilité qui règne dans le pays.
En effet, les forces de sécurité sont actuellement indisponibles pour assurer l'ordre lors des rencontres sportives. Pourtant, c'est par le biais d'un communiqué publié par le secrétaire général de la FSF que les présidents des ligues régionales de football ont été informés de cette reprise des compétitions.
« Par la présente nous vous informons que les compétitions de la Fédération Sénégalaise de Football reprendront à partir de la notification de la présente. Nous vous remercions de bien vouloir en prendre acte et d'en informer les clubs. Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Directeur Exécutif, Messieurs les Présidents, l'expression de notre considération respectueuse » indique le document.
Dans ce communiqué, il est précisé que les compétitions de la Fédération Sénégalaise de Football reprendront à partir de la notification de ladite décision. Les présidents des ligues sont donc invités à prendre acte de cette information et à en informer les clubs qui participent aux compétitions. Cette décision de reprendre les compétitions de football malgré le contexte sociopolitique qui reste extrêmement tendu laisse perplexe certains acteurs.
Autres articles
-
Affaire Mbappé: le parquet suédois clôt l'enquête pour "viol" en raison de preuves insuffisantes
-
Ligue des champions : Monaco s'incline 3-0 à Arsenal et glisse parmi les barragistes
-
Ligue des champions : battu par la Juventus (2-0), Manchester City continue de s'enfoncer
-
Foot / Ligue des champions : le FC Barcelone s'impose à Dortmund (3-2) et grimpe à la 2e place
-
Foot : la LFP "conclut à "l'irrecevabilité de la saisine" de Mbappé à l'encontre du PSG (communiqué)