Sénégal : L'ONAS veut entamer le curage des ouvrages pour amoindrir les risques d'inondation.


La question récurrente des inondations a été aussi abordée à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement. En effet, depuis quelques années, le Sénégal fait face chaque saison à ce problème qui perturbe les populations. Ce qui reste d'ailleurs une grande préoccupation pour l'État du Sénégal à travers son ministère de l'eau et de l'assainissement.

Toutefois, venu échanger avec les étudiants, l'administration et les enseignants de l'institut des sciences de l'environnement, le directeur général de l'Office national de l'Assainissement du Sénégal, Dr Ababacar Mbaye, chargé de gérer les ouvrages, l'assainissement notamment le drainage des eaux pluviales, veut déjà prendre à contre-pied ce phénomène dévastateur. 

"La responsabilité, c'est surtout de passer au curage de ces ouvrages. Ça pourrait amoindrir, les risques d'inondation", a-t-il fait savoir, avant de solliciter l'implication des collectivités territoriales pour que les inondations soient gérées de façon plus efficace et qu'il y ait moins d'inondation et de perturbation comme les années passées...
Samedi 5 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :