Saly : « Si la coalition me choisit, je suis prête à m'assumer. Les femmes gèrent mieux que les hommes » (Soham Wardini)


Les femmes élues de la ville de Dakar, réunies à Saly, donnent le ton pour les locales. Elles étaient dans le cadre d'un séminaire de renforcement de capacité des femmes conseillères en leadership et en prise de parole publique.

L'actuelle maire de Dakar, Soham Wardini, qui a fait face à la presse, en a profité pour se prononcer sur les prochaines joutes électorales locales prévues le 23 janvier 2022. Selon elle, elle est dans une coalition, mais si jamais le choix se portait elle, elle va s'assumer. « Je suis prête. Les femmes gèrent mieux que les hommes », a-t-elle proclamé. 

Dans une déclaration d’ailleurs, la maire de Dakar et ses consœurs pensent que les femmes continuent d'être sous représentées dans les organes de décision. Pour preuve selon elle, au niveau des collectivités territoriales, sur 558 communes, seules 15 femmes sont élues maires et 2 sont Présidentes de Conseil départemental sur 45. Considérant que le développement de notre cher Sénégal passe inéluctablement par ses collectivités territoriales qui constituent l'élément fondamental du processus de développement local, elles estiment que ce développement ne peut se faire sans une forte implication des femmes qu'elles sont et qui constituent plus de la moitié de la population...

Très engagées, ces femmes élues se disent prêtes à peser de tout leur poids pour matérialiser la déclaration de Saly...
Vendredi 4 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :