À Dakar, l’été rime avec légèreté vestimentaire. La hausse des températures pousse la population à adapter sa garde-robe, et les vendeurs de friperie, notamment ceux du marché hebdomadaire de Sahm plus connu sous le nom de marché Mercredi, ne restent pas en marge de cette dynamique.
Pour répondre à la demande saisonnière, ces commerçants renouvellent leurs stocks, misant sur des vêtements légers, élégants et confortables, plus adaptés à la chaleur.
Mais cette adaptation a un coût : le prix des ballots de vêtements importés a augmenté, impactant inévitablement les prix à la revente.
Malgré ces défis, l’activité reste intense en cette période, portée par un afflux de clients à la recherche de bonnes affaires. L’été reste donc, pour les vendeurs de friperie, une saison stratégique mais exigeante, entre adaptation commerciale et gestion des coûts.
-
68e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la CEDEAO : le Sénégal hérite de la présidence de la Commission jusqu’en 2030
-
Destruction des maisons à Tivaoune Peulh : Des habitants arrêtés alors qu’ils tentaient de porter leurs doléances à Ousmane Sonko
-
[Entretien croisé] Gumede Phenias et Nadjirou Sall : « L’Afrique doit reprendre le contrôle de son agriculture »
-
Plusieurs morts après une fusillade sur une plage réputée de Sydney
-
[REPORTAGE] Voyage inédit au cœur des archives : immersion dans les secrets du CRDS de Saint Louis



