En commission technique à l’assemblée nationale, le ministre de la Justice, Yassine Fall, a déclaré que la procédure de réouverture du dossier de diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko suit son cours conformément à la loi organique sur la Cour suprême. Elle informait qu’Ousmane Sonko a saisi la Justice pour obtenir la réouverture du dossier, invoquant l’existence de nouveaux éléments.
Rappelons que la Cour suprême avait confirmé la condamnation d’Ousmane Sonko pour diffamation en juillet 2025, le condamnant à six mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts à verser à Mame Mbaye Niang. Sonko avait annoncé qu’il allait saisir la Justice pour obtenir la réouverture du dossier.
Autres articles
-
Sénégal-Irak : les Lions déroulent et écrasent l’Irak sur un score sans appel 5-0
-
Le Burkina Faso annonce «rompre ses relations diplomatiques» avec la France
-
Sénégal–Irak : Pape Thiaw dévoile son onze de départ avec Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Ibrahim Mbaye en attaque
-
Drame à Linguère : un père de famille retrouvé mort pendu à un arbre
-
Dette cachée au Sénégal: le FMI salue les efforts de Dakar mais recommande un audit confié à une entreprise internationale privée





