Awa Baba Thiam et Sala Sow, la seconde épouse du célèbre homme d'affaires Élimane Lam, devront patienter avant que leur différend ne soit réglé en justice. À en croire L’Observateur, le dossier pendant depuis des mois, a été évoqué hier devant le Tribunal correctionnel, avant d'être renvoyé au 12 septembre 2024.
Dans cette affaire, chacune des deux parties est à la fois prévenue et partie civile. Elles s'accusent mutuellement de diffamation, d'injures publiques et de menaces de mort par voie technologique. De plus, Awa Baba Thiam reproche à Sala Sow des délits de collecte illicite de données personnelles. Lors de l'audience d'hier, le juge a constaté que les enregistrements audio dans lesquels Sala Sow dénigrait Awa Baba Thiam, quelques jours après le mariage de la fille de cette dernière, n'étaient pas présents dans le dossier.
Seul l'enregistrement de Sala Sow contre X, après les messages de la bonne d'Awa Baba, y figurait. Face à cette lacune, l'avocat d'Awa Baba Thiam a demandé le renvoi de l'affaire afin que la plainte de sa cliente soit pleinement prise en compte. Le tribunal a donc décidé de reporter l'audience au 12 septembre 2024 pour permettre le rassemblement de l'ensemble des éléments du dossier.
Autres articles
-
Antigone Diop dénonce l’interdiction du Niakhtou National et interpelle les leaders politiques : “Nous, jeunes, avons fait face pendant que d’autres se sont terrés dans le silence.”
-
22ème concours d’agrégation des SJPEG du CAMES : Le ministre de l’Enseignement Supérieur appelle les candidats à l’éthique, la compétence qualité en bandoulière et à la persévérance
-
PASTEF exulte après son “Téra meeting” : Sonko salue un peuple « debout et souverain » et fustige « l’héritage d’une dette cachée »
-
APR contre-attaque : le parti de Macky Sall démonte point par point les accusations d’Ousmane Sonko
-
22ème concours d’agrégation des SJPEG du CAMES : 115 candidats en compétition pour l’examen en présentiel




