Madame Fatimé Raymonne Habré, figure majeure de l’édition indépendante et fondatrice du Carré Culturel, est officiellement désignée Marraine de la 4ème édition de la Grande Nuit de la Littérature Sénégalaise, qui se tiendra le 26 décembre 2025 à Dakar. Cette nomination consacre une femme visionnaire dont l’engagement constant pour le livre et les auteurs a profondément marqué le paysage culturel. Avec son sens aigu de l’innovation, elle a créé un espace unique où littérature, arts et rencontres se croisent pour donner naissance à un véritable foyer intellectuel.
Au sein du Carré Culturel, devenu une référence à Dakar, Fatimé Raymonne Habré a insufflé un nouveau souffle à la librairie indépendante en valorisant les ouvrages dans un cadre soigné, riche en diversité éditoriale et ouvert sur le monde. En édition, elle a imposé un standard inédit fondé sur l’équité un contrat transparent offrant jusqu’à 40 % de rémunération aux auteurs dès la première vente, transformant ainsi la relation entre créateurs et éditeurs.
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)
-
KOLDA / Ngoné Ndour (PCA/SODAV) : « Et rien que sur le téléphone portable, les taxes perdues sont plus de 20 milliards…aujourd’hui, nous attendons que le président de la République… »




