Le directeur des ressources humaines (DRH) du Centre régional des œuvres sociales de l'université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niass (USSEIN) de Kaolack, Saïdou Abdoul Diop, a procédé au lancement du mouvement pour l’émergence de la région de Matam/Nafoore Fouta.
Ledit mouvement s'engage à participer au développement de l'agriculture, de l'élevage, de l'éducation etc... Et à offrir un plateau technique moderne aux infrastructures sanitaires et des infrastructures sportives et culturelles à la jeunesse. Cette nouvelle impulsion prône la lutte contre le chômage des jeunes, leur promotion au sein des instances de décision et surtout, développer l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes afin de booster l'émergence de cette commune et du département de Matam.
Déterminé à donner un nouveau souffle au développement socio-économique de sa localité, Saïdou Abdoul Diop estime que le Fouta a besoin de nouveaux paradigmes.
C'est pourquoi, sa structure attend un programme de gouvernance plus réaliste, a indiqué son coordonateur.
"Pour l'instant nous n'avons pas encore pris de décision, nous sommes en train d'attendre et de voir plus clair, qui nous allons soutenir à la présidentielle de 2024. En tout cas, nous serons avec le candidat de l'unité, de l'union. Ce sera celui qui va rassembler les Sénégalais autour de l'essentiel et qui va développer le Fouta, notre terroir", a-t-il ajouté.
Ainsi, le mouvement pour l’émergence de la région de Matam/Nafoore Fouta compte mailler la commune et le département de Matam. En effet, des comités et cellules seront installés dans les prochains jours et un grand meeting organisé durant lequel, Saïdou Abdoul Diop et ses militants et sympathisants vont annoncer le candidat qu'ils auront choisi.
"Dans un contexte où au Fouta, la politique ne se fait que par une stratégie de distribution de l'argent, le Mouvement pour l’émergence de la région de Matam / Nafoore Fouta compte lutter contre ce stéréotype et imposer la rupture en mettant en avant le développement de cette région qui peine à décoller", a déclaré monsieur Diop.
Se prononçant sur la situation nationale, Saïdou Abdoul Diop a dénoncé l'attitude de certains responsables de la coalition BBY et qualifié les récentes déclarations de candidature de trahison. "La loyauté est une qualité essentielle pour l'homme. Beaucoup de candidats qui se sont déclarés et qui veulent aller à cette présidentielle ont été fabriqués de bout en bout par le président Macky Sall. Aujourd'hui, la loyauté leur aurait imposé de rester à ses côtés, car ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont sortir pour jeter l'opprobre sur ce régime et sur les grands décideurs de la majorité, du gouvernement. Ils étaient dans ce gouvernement et je peux même dire qu'ils ont trahi le président et le peuple. Ils sont comptables du bilan de ce dernier qu’il soit bon ou mauvais", a-t-il conclu.
Autres articles
-
Choix de Amadou Bâ comme candidat de Bby: Le collectif des Maires du Département de Kaolack félicite le PR Macky Sall et s'engage
-
TOUBA - Moussa Thioune (And Doolel Macky) : « Notre structure demande à ce que la porte des retrouvailles soit fermée à Aly Ngouille Ndiaye qui fait des pieds et des mains pour revenir »
-
Décès de Ndeye Marie Gueye à Ngor : « La thèse d’une mort naturelle avancée »( Procureur)
-
Candidat à l’élection présidentielle de 2024: Mahammed Boun Abdallah Dione annonce une série de réformes et de projets nouveaux...
-
Burkina: seize civils tués dans deux attaques de jihadistes présumés