Son siège fait partie des sites qui ont été attaqués et bousillés par les manifestants de vendredi dernier à l’occasion de la venue d’Ousmane Sonko dans la cité religieuse pour les besoins d’un meeting jadis interdit par le préfet. 72 heures après, Serigne Modou Bara Dolly Mbacké a convoqué ses camarades de Benno Bokk Yaakar pour leur annoncer sa décision de déposer une plainte contre le leader de Pastef et contre son coordinateur de Touba. Le Mbacké - Mbacké estime qu’aucune raison politique ne saurait justifier la destruction de de biens . Il se défaussera , par ailleurs, sur les chefs religieux, (habitués à prendre la parole toutes les fois que des écarts de conduite sont notés dans la cité et) « qui ont bizarrement préféré garder le silence par rapport à la casse de vendredi ».
Autres articles
-
Bénin: des militaires annoncent à la télévision publique «démettre de ses fonctions» le président Talon
-
Entretien avec le Dr Bakary Sambe, Fondateur de Timbuktu Institute : « Les conflits communautaires sont le carburant principal de l’expansion djihadiste »
-
Hydrocarbures : Le supercarburant coûtera 920 FCFA et le gazole 680 FCFA le litre, annonce le Gouvernement
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère des Forces armées avec Birame DIOP
-
[Reportage] Mermoz : Au cœur du quartier, des vendeurs de fruits racontent leurs réalités entre courage, débrouille et espoir




