Opération de sécurisation de la capitale : Vers un démantèlement de la Cité « imbécile »

L'annonce d'un « démantèlement » du quartier Darou Salam, plus connu sous le sobriquet de « Cité Imbécile », suite à une opération de sécurité, le mois dernier, a été faite.


Selon une source de Dakaractu, l’autorité souhaitait démanteler « pour des raisons de sécurité », ce quartier difficile de Hann/Bel-Air, qui hébergerait des malfaiteurs et autres drogués sans domicile fixe.  

La cité, toujours considérée comme un quartier d’ouvriers en clos, s’est rapidement transformée en cauchemar, mêlant chômage, violences et trafic de drogue. D’ailleurs, il y a encore quelques mois, la police n’arrivait pas à y effectuer des patrouilles.

« Il fallait qu’on y aille à une trentaine ou à une cinquantaine, c’était très compliqué de rester une heure sur place », a indiqué une source policière. Les limiers du Commissariat de Dieuppeul ont encore en tête la soirée où des jeunes ont pris à partie des policiers en opération de sécurisation.

Et cela faisait plusieurs mois que les autorités policières avaient placé sous surveillance la fameuse « Cité Imbécile », où la délinquance se maintient à un niveau élevé...

 
Lundi 14 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :