La convergence des jeunes républicaines (COJER) a un nouveau patron. Le chef de l’Etat Macky Sall a décidé de substituer Thérèse Faye frappée par la limite d’âge par Moussa Sow, responsable des Jeunes du département de Linguère. « L’As » nous apprend qu’il avait été candidat malheureux à la tête du Mouvement des étudiants. Moussa Sow est aussi présentement gestionnaire au Prodac. Jeune dynamique et téméraire, il a même été impliqué dans l’agression contre le maire de Labgar, Idrissa Diop. Moussa Sow avait fait l’objet d’une arrestation. Selon Mamadou Niang de la Cojer nationale, la nomination de Moussa Sow à la tête de la COJER Nationale est un signal fort du Président Macky Sall à la jeunesse du parti mais également à la jeunesse du Sénégal. « Car, voilà un jeune qui a été de tous les combats, de toutes les batailles décisives qui ont émaillé la vie politique sénégalaise depuis la création de l'Alliance Pour la République (APR) jusqu’à aujourd’hui. Moussa Sow, c'est le prototype de la patience et de la persévérance jusqu'au boutiste. Aujourd’hui, sa nomination est un signe que le travail ne trompe pas, mais également que notre leader, le Président Macky Sall n'oublie pas » a-t-il dit.
Autres articles
-
Le groupe BBY condamne avec "fermeté cette incursion néo coloniale" de Mélenchon, Olivier Faure et Cie
-
Macky revisite Maodo : « Dans un monde en perte de repères, ses enseignements, sont une lumière éclatante d’un phare au milieu d’une mer agitée qui oriente les âmes vers des rivages sûrs »
-
Monsieur Alioune Tine, les politiciens sont des justiciables comme les autres et les trois morts du 17 juin ne sauraient passer pour perte et profit.
-
« Les chefs religieux sont de simples citoyens! » : Quand Macky Sall à Tivaouane, clarifie sa pensée polémique de 2012.
-
Drame de Melilla: le bilan grimpe à 23 migrants morts (autorités locales marocaines)