Meilleur entraîneur de l'année : Pourquoi Aliou Cissé est le grand favori…

Aliou Cissé, qui avait terminé deuxième au CAF Awards en 2018 et 2019, respectivement derrière Hervé Renard et Djamel Belmadi, semble mieux placé que jamais pour remporter son premier titre de meilleur entraîneur africain.


Le Sénégal a un représentant dans la liste des nominés pour le titre de meilleur entraîneur de football masculin de l'année 2021. Il s'agit bien évidemment de Aliou Cissé, sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal, championne d'Afrique. 

Le coach des Lions figure dans la liste retenue par la CAF pour les CAF Awards. Victorieux de la CAN « Cameroun 2021 » avec le Sénégal, il fera figure de favori. Son statut de champion d’Afrique peut lui permettre d'être l'heureux élu.

Le technicien sénégalais jouit désormais de sa côte d'antan en remportant la 33e édition de la CAN, sa troisième à la tête de l'équipe du Sénégal. Mieux, c’est « El Tactico » qui a mené les Lions, pour la deuxième fois d'affilée, à la grand-messe de football mondial.

Il peut alors être considéré comme le principal favori même si la concurrence est assez relevée. Kamou Malo, qui a mené les Étalons du Burkina Faso en demi-finale de la dernière CAN, et Carlos Queiros, qui a guidé l'Égypte jusqu'en finale, ont été retenus par la CAF. 
Jeudi 30 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :