Mbour : Les promesses du directeur de la microfinance aux Gie de la Commune de Nguéniène


Moussa Dieng, directeur de la Microfinance, a donné de l’espoir aux Groupements d’intérêt économique (Gie) féminins de la commune de Nguéniène. Une localité située dans le département de Mbour qui a abrité 48 heures d’activité de deux équipes techniques du ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale, dont une placée sous la coupole de Moussa Dieng. Ce dernier a donné des assurances aux femmes actrices de développement et membres de ces Gie.
« Depuis hier, nous ne faisions qu’écouter et recueillir les doléances des populations visitées. Nous avons constaté qu’il y a des initiatives, mais qu’il manquait de ressources financières pour développer leurs activités. Cela est le plus souvent causé par un problème de formation pour savoir comment mieux valoriser son activité, mais également les financements. Ces points ont été listés par le directeur de la Microfinance. On s’est rendu compte que l’essentiel des acteurs économiques de ces zones, n’ont pas de relation avec les institutions financières. Nous avons également noté qu’il n’existe quasiment pas d’institutions financières dans la zone. Une seule a été relevée et elle est installée à Nguéniène. Nous sommes aujourd’hui déterminés à leur montrer la voie. Nous sommes accompagnés par les services du ministère, l’accompagnement et le nécessaire sera fait à travers les instruments au profit des populations ».
Des propos qu’il a tenus au terme du focus groupe qui s’est tenu à Aga Birame, et qui marque la fin de deux journées réservées aux focus groupes, au profit des associations et organisations de la commune de Nguéniène, particulièrement les localités de Mbodiène, Fadial, Ndianda et Aga Birame.
Jeudi 10 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :