Marché de Ndar Toute de Saint-Louis : Cinq commerçants arrêtés et placés en garde à vue...


Suite à  une enquête ouverte portant sur une affaire de saccage des toilettes du marché de Ndar Toute sis à  Sathiaba dans la Langue  de Barbarie de Saint-Louis par des inconnus, cinq personnes membres du syndicat des commerçants  dudit marché et proches du président El Hadj Lamine Sène ont été placés en garde à vue à la brigade territoriale de Saint-Louis.  

 

Cela fait suite à leur convocation ce matin à la gendarmerie. Les mis en cause qui vont passer  cette nuit à la gendarmerie, seront présentés au procureur demain au terme de leur audition.

 

La tension monte chez les commerçants 

 

Après leur placement en garde à vue, leurs camarades commerçants se sont mobilisés pour exiger leur libération, car ces commerçants restent persuadés que les mis en cause sont des innocents. 

 

À cet effet, ils menacent de fermer toutes les  boutiques ce jeudi et de décréter une journée  morte si les personnes appréhendées ne sont pas libérées. 

 

Pour rappel, les deux grands syndicats  de travailleurs du marché de Ndar Toute de Saint-Louis sont à couteaux tirés depuis quelques temps, accusant le maire Mansour Faye d'avoir favorisé l'autre camp lors de l'assemblée générale  de renouvellement des instances du marché...

Jeudi 12 Décembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :