Le gouvernement malien a annoncé dimanche avoir neutralisé plusieurs chefs rebelles, parmi lesquels Fahad Ag Almahmoud, haut commandant rebelle touareg lors d'une frappe de drone sur une ville du nord du pays. « Plusieurs cadres du CSP ont été tués, dont le célèbre Fahad Ag Almahmoud », a déclaré sur Facebook Chodi Ag, responsable de mission au ministère des Communications du Mali. Par ailleurs, un journaliste de Reuters à Tinzaouaten, à la frontière avec l'Algérie, a été témoin de l'attaque contre la ville, qui est sous le contrôle d'une coalition rebelle connue sous le nom de Cadre stratégique permanent pour la défense du peuple de l'Azawad (CSP-DPA). Une source militaire qui a souhaité rester anonyme a également déclaré que les frappes sur Tinzaouaten avaient tué Almahmoud et d'autres « dirigeants terroristes ».
Rappelons que Fahad Ag Almahmoud est un commandant et ancien membre d'une milice progouvernementale qui a fait défection auprès des séparatistes l'année dernière.
Rappelons que Fahad Ag Almahmoud est un commandant et ancien membre d'une milice progouvernementale qui a fait défection auprès des séparatistes l'année dernière.
Autres articles
-
KOLDA : Le budget du Conseil départemental s'élève à 500 millions...
-
Agression à la machette à Mboro : le délégué de quartier de Keur Magor grièvement blessé par une bande de malfaiteurs
-
Linguère / 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles : le Préfet appelle à une forte mobilisation communautaire
-
Religion: la 123e édition du gamou de Pire célèbrée ce samedi 06 décembre 2025
-
Violences sur les campus : le collectif "Rappel à l’Ordre" exprime sa vive préoccupation et invite le gouvernement à faire preuve d'écoute envers la jeunesse




