Lycée des Parcelles Assainies : « Vendredi noir » décrété pour exiger la reprise des travaux dans l’établissement.


Comme avait constaté la rédaction de Dakaractu depuis le Mercredi 19 mai 2021, les élèves et professeurs du lycée des Parcelles Assainies Unité 14, ne peuvent plus rester les bras croisés face à l’état de délabrement de leur établissement et cela depuis 5 ans. Élèves et professeurs avaient décrété 72h de grève pour réclamer de meilleures conditions d'apprentissage. Mais jusqu’à ce jour, leurs revendications semblent tomber dans l'oreille d'un sourd. Aussi, ils décident de passer à la vitesse supérieure en décrétant un "Vendredi noir au lycée des Parcelles Assainies Unité 14" pour exiger la reprise effective des travaux de leur établissement, en chantier depuis 2018, informent-ils dans un communiqué.

Ce seul établissement en son genre aux Parcelles Assainies, accueille chaque année l’ensemble des collégiens de cette localité et environ après leur bfem, mais malgré cela, il est depuis quelques années dans une situation déplorable. Ils comptent aussi paralyser avec tous les établissements scolaires de Dakar et banlieue, l'organisation des compositions et les examens prévus durant les mois de juin et juillet.

 Dans le communiqué signé par le gouvernement scolaire, le corps professoral ainsi que l'association des parents d'élèves, organiseront une marche pacifique la semaine prochaine sur les grandes artères de la capitale pour toujours exiger la reprise effective des travaux, voire la livraison de leur école dans les meilleurs délais.
Vendredi 4 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :