Le président Macky Sall à Farba Ngom : « Votre mobilisation est émotionnelle...Le contrat de confiance continue... »


L’inauguration de l’hôpital Abdoul Cissé Kane a été l’occasion ce lundi, pour le président Macky Sall, de s’adresser aux populations de la commune des Agnam. Il réaffirme son engagement à continuer de soutenir la population, mais également il a rendu un vibrant hommage à l’illustre fils du terroir, Abdoul Cissé Kane, qui a quitté ce monde le 16 février 1994.

En effet, le président Sall devant le député-maire Farba Ngom, dira que l’homme d’envergure qui a été pendant 10 ans président du Conseil rural d’Agnam Civol, a bien mérité le nom de cette infrastructure importante.

Se tournant vers le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, le président de la République a tenu à le féliciter pour le travail ainsi que toutes les équipes qui l’accompagnent. C’est également l’occasion pour le chef de l’État, d’ajouter à ces remerciements, le directeur général de l’AGETIP qui a été le maître d’œuvre de l’infrastructure.

Le chef de l’État ne parlera pas de cet hôpital sans renouveler sa confiance au maire des Agnam qui fait preuve d'un engagement indéfectible envers les politiques de l’État du Sénégal au profit exclusif des populations des Agnam. « Je vais adresser également mes chaleureuses félicitations à mon jeune frère Farba Ngom et à toute la population des Agnam. Je tiens à vous dire ici, que le contrat de confiance continue entre nous », a-t-il témoigné à l'endroit du député-maire des Agnam.

Pour rappel, l’hôpital de niveau 1 Abdoul Cissé Kane a été bâti sur 2,5 ha et sur financement de l’État. Il comporte 71 lits avec un plateau technique moderne qui est prêt à accueillir les populations et les soulager avec un traitement adéquat. 

Pour finir, le président Macky Sall considère que le défi de la construction est bien gagné et qu’il ne reste que celui de l’entretien qu’il sera bien ravi de constater.
Lundi 14 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :