Kaolack / Cartographie des migrants de retour et remise des cartes du migrant : L'ong Vis et la DGASE mettent en place un système d'information dédiée à la gestion des migrants.


Le projet d'enrôlement des migrants de retour de Kaolack et de Tambacounda s'inscrit dans le cadre d'un programme global de gestion et d'appui aux migrants de retour de la DGASE, soutenu par l'Ong Vis.

L'atelier qui a été organisé à Kaolack, a permis de procéder à la restitution de la cartographie des migrants et à la remise officielle des cartes aux migrants de retour.

En effet, cette cartographie des migrants permet "d'apporter des améliorations à ce système d'information qui touche l'ensemble du processus de réintégration ( profilage, identification des besoins, formation, accompagnement technique financier de leurs projets, suivi réintégration, etc).

La DGASE et ses partenaires pourront davantage permettre aux associations régionales accompagnées, de pouvoir identifier leurs membres par commune et les doter de cartes de membre uniques. Et surtout de faire un suivi adéquat des différents membres d'associations de migrants de retour.

À noter qu'au mois février dernier, 1.200 migrants de retour ont été recensés à Tambacounda et 800 à Kaolack...
Jeudi 10 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :