La pluie de la nuit dernière (samedi 24 août) a fait des dégâts innombrables dans la région en faisant des blessés aussi. C'est une pluie violente accompagnée de rafales de vent qui a arraché des toits de bâtiments et des arbres, détruit des maisons tout en créant des sans abris. Ainsi, de Sinthiang Madina Boulel dans le Médina Yoro Foula en passant par Hafia à Kolda et à Vélingara, les dégâts sont énormes.
D'ailleurs, le village de Médina Boulel a enregistré plusieurs préjudices suite aux intempéries avec des arbres tombés sur les maisons y compris la destruction des vivres. Mais également, des individus ont été blessés par la violente tempête au moment où ceux-ci étaient dans les bras de Morphée.
Dans la foulée, le quartier Hafia de la commune de Dioulacolon (Kolda) n'a pas été épargné par ces intempéries. 04 classes de l'école primaire en abris provisoires ont été emportés par les vents. Pour rappel, cette école a fait 100 pour cent au CFEE malgré sa situation.
Quant à Vélingara, des maisons de village ont subi les mêmes dégâts. Ainsi, l'orage a emporté des toits de maison et arraché des arbres.
Face à cette situation d'urgence, les populations lancent un appel solennel aux autorités compétentes pour qu'elles interviennent rapidement en leur faveur. Actuellement, il est crucial de fournir une assistance immédiate pour soigner les blessés, sécuriser les zones touchées et offrir un abri aux nombreux sinistrés.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque