Journée mondiale de l'environnement : L'Union Européenne, la ville de Dakar et l'association écolibri créent la forêt urbaine de Ouakam.


À l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, l'Union européenne et la ville de Dakar ont accompagné l'association dans son projet de reverdir Dakar. Un projet qui commence d'abord par créer une forêt urbaine à Dakar et plus précisément à Ouakam. C'est ainsi que pour accompagner les initiateurs à reverdir la capitale, l'Union européenne s'est engagée dans cette initiative. Elle vise l'ensemble du territoire national avec la grande muraille verte.

La présidente de l'association écolibri, initiatrice de cette activité qui a pour objectif de reverdir Dakar, se dit déterminée à reverdir Dakar. Cette initiative permet, selon Maha Baalbaki, de capter le maximum de carbone dégagé par les transports. 

La maire de la ville de Dakar venue présider la rencontre de reboisement de cet espace, l'un des rares de la corniche ouest de Dakar pas encore exploité, se réjouit de cette initiative et souhaite qu'il y ait plusieurs forêts urbaines dans le département de Dakar. Soham El Wardini révèle que le projet pilote de la ville c'est faire de Dakar une ville verte, faire revenir le Cap Vert. La maire ambitionne de planter des arbres sur toutes les grandes artères de la ville, dans les écoles...
Samedi 5 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :