Guerre Russo-Ukrainienne : Donald Trump craint le déclenchement d’une troisième guerre mondiale


En meeting politique en Arizona, l’ex président républicain des États-Unis apeure le monde entier en prédisant une troisième guerre mondiale. Selon Donald Trump toujours hostile au gouvernement de son tombeur à la maison blanche, les prémices d’une 3ème guerre mondiale s’annoncent dans la crise Russo-Ukrainienne.
« Nous avons une guerre entre la Russie et l’Ukraine avec potentiellement des centaines de milliers de personnes qui meurent. Nous devons exiger la négociation immédiate d’une fin pacifique à la guerre en Ukraine, ou nous finirons avec la Troisième Guerre mondiale, et il n’y aura jamais eu de guerre comme celle-ci » prévient l’ex locataire de la maison blanche.
Prétextant son argumentaire, Trump souligne la puissance de l’armement des grandes nations qui est dévastateur. « Nous n’aurons jamais eu une guerre comme celle-ci. Et tout cela à cause de personnes stupides qui ne comprennent rien. Et c’est aussi à cause du genre d’armes qui sont disponibles aujourd’hui. Nous n’avons jamais eu de telles armes, la capacité destructrice de ces armes modernes », fait savoir Donald Trump.
 
Lundi 10 Octobre 2022
Dakar actu




Dans la même rubrique :