Taïba Niassène est le lieu de convergence des Talibés Baye, ce lundi 5 janvier 2026. En effet, des milliers de fidèles sont attendus aujourd'hui dans cette localité située dans la région de Kaolack pour commémorer la naissance de Cheikh Al Islam Elhadji Ibrahima Niass dit Baye (1900 - 1975).
Déjà, des talibés de nationalités diverses ont rallié très tôt la cité religieuse et pris d'assaut la maison de Baye Niass et la grande mosquée pour effectuer leurs ''Ziar''. Des conférences sur la vie et l'œuvre de Baye Niass, des causeries, et des chants religieux écrits par Baye Niass et dédiés au Prophète Muhammad (PSL) et à Cheikh Ahmed Tidiane, fondateur de la Tarikha Tidianya, seront au menu de cette journée sainte. Également, une cérémonie officielle aura lieu après la prière de 17 heures, en présence du Khalife général de la Fayda, Cheikh Mouhamadoul Mahy Niass, des dignitaires de la Fayda, mais également une délégation de l’État et des autorités administratives.
Autres articles
-
Niger: un ancien ministre libéré après près d'un an de détention
-
Un cadre d'un ministère démis de ses fonctions brise le silence : « Mon appartenance à la Coalition Diomaye m'a valu mon poste...Les démons de la division sont du camp de Pastef »
-
Conflit au Soudan : Le Premier ministre du Soudan, Dr Kamil-El-Tayeb Idriss, présente le plan de paix pour une sortie de crise
-
VÉLINGARA (Kolda) : Les bénévoles communautaires du préscolaire et les animateurs polyvalents réclament leur recrutement…
-
[ Images] Palais de la République : Diomaye Faye reçoit les vœux de Nouvel An du Corps diplomatique




