À la suite de la réunion tenue entre le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Fédération Indonésienne de Football (PSSI), Erick Thohir, la FIFA a décidé, au vu du contexte actuel, de retirer à l’Indonésie les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023.
D’après le communiqué de la FIFA, un nouveau pays hôte sera désigné dès que possible, les dates de la compétition demeurant pour le moment inchangées (20 mai au 11 juin 2023.) Le Sénégal victorieux lors de la dernière coupe d’Afrique des moins de 20 ans (CAN U20) est qualifié pour ce mondial des U23.
Pour rappel, le tirage au sort de la coupe du monde U20 avait été annulé vendredi dernier car l'Indonésie refusait d'accueillir l'équipe d'Israël. Si de potentielles sanctions à l’encontre de la PSSI pourraient être prises, la FIFA a toutefois maintenu son soutien à la PSSI.
Une autre réunion entre le Président de la FIFA et le président de la PSSI sera organisée prochainement afin de poursuivre les discussions...
Autres articles
-
Recadré par Diomansy Kamara, Édouard Mendy contre-attaque : « Il est essentiel de ne pas confondre les combats… »
-
Afrobasket U18 : Les Lionceaux sortent le champion en titre et rejoignent le dernier carré
-
Absence de photos officielles à l’issue des matches contre le Burkina et le Burundi : Édouard Mendy tacle la FSF !
-
Suspension de Marc Brys : La Fecafoot dément un « faux communiqué » et dénonce une campagne de déstabilisation
-
Football : Krépin Diatta reprend l'entraînement après une longue absence