La fièvre de la vallée du Rift poursuit sa progression. Après la région de Dakar où un cas a été notifié à Keur Massar, un premier cas a été enregistré dans la région de Kaolack. Selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, repris par Libération, « il a été détecté à Nioro. »
Au bilan, le Sénégal a enregistré, depuis le début de l’épidémie, 211 cas confirmés dont 21 décès et 162 guéris. En dehors des régions de Dakar et de Kaolack, 193 cas ont été répertoriés à Saint‐Louis ; 8 à Matam, 6 à Louga et 2 à Fatick.
Pour la Mpox, qui avait fait son apparition à Dakar, aucun nouveau cas n’a été signalé et les 8 malades sont déclarés guéris. Pour autant, 22 contacts sont suivis.
Autres articles
-
68e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la CEDEAO : le Sénégal hérite de la présidence de la Commission jusqu’en 2030
-
Destruction des maisons à Tivaoune Peulh : Des habitants arrêtés alors qu’ils tentaient de porter leurs doléances à Ousmane Sonko
-
[Entretien croisé] Gumede Phenias et Nadjirou Sall : « L’Afrique doit reprendre le contrôle de son agriculture »
-
Plusieurs morts après une fusillade sur une plage réputée de Sydney
-
[REPORTAGE] Voyage inédit au cœur des archives : immersion dans les secrets du CRDS de Saint Louis




