Fass Barigo : Après le drame, place aux élans de solidarité


Au lendemain de l'incendie qui s'est produit dans la commune de Fass Barigo, précisément au quartier Fass Koffie, emportant la vie de 4 enfants dont 2 jumelles, les élans de solidarité se poursuivent chez les Ngom. 
En effet, après le passage de la délégation de l'association des maires du Sénégal(AMS), suivie de celle du président de la République qui a remis une enveloppe de 4 millions à la famille endeuillée, c'est autour ce lundi matin de la délégation de l'association des maires de la région de Kaolack, conduite par la vice-présidente, Mariama Sarr, de faire le déplacement pour présenter ses condoléances. " Nous sommes venus ici dans le cadre de la solidarité après l'incendie qui s'est produit dans la commune de Fass faisant partie du département de Guinguinéo et de la région de Kaolack, en tant que vice-présidente régionale de l'Association des maires du Sénégal, mais aussi compte tenu de nos relations avec le maire de Fass,  l'honorable député de la Diaspora,  Mr Kory Ndiaye, le maire de Gossas, entre autres. Donc, c'est toute une famille qui a subi un choc. Alors, c'est une tristesse que je ressens et c'est même de l'émotion. Nous voulons vraiment profiter de cette occasion pour présenter les condoléances à toute la famille, à Serigne Ngom leur père, la maman, à l'honorable député, au maire de Fass et à l'ensemble des maires du département de Guinguinéo. Nous venons donc représenter les maires de la région de Kaolack, c'est pourquoi, je suis accompagnée du maire de Ndiédieng, haut conseiller des collectivités territoriales, El Hadj Bocar Kanta Diallo et d'une forte délégation de responsables politiques de la commune de Kaolack", a déclaré la mairesse de Kaolack.
 
Après avoir accepté avec émotion et gratitude les condoléances des maires de Kaolack, le député Kory Ndiaye, qui a parlé au nom de la famille s'est félicité des différents gestes de solidarité venant du chef de l'État, de l'association des maires du Sénégal, des maires de la région de Kaolack, des bonnes volontés, entre autres. " Nous remercions et prions pour l'ensemble des bonnes volontés qui ont apporté une main forte à la famille suite au rappel à Dieu de nos 4 fils. Nous avons vu la délégation du chef de l'État, aujourd'hui c'est celle de la ministre de la fonction publique, Mariama Sarr. C'est un geste d'une importance capitale", a-t-il mentionné.
 
À cet effet, la mairesse de Kaolack qui était accompagnée d'une forte délégation composée du haut conseiller des collectivités territoriales, El Hadj Bocar Kanta Diallo, de responsables politiques, de ses collaborateurs etc, a remis à la famille éplorée des vivres et une enveloppe financière. Auparavant, le maire de Fass Barigo a mis à la disposition des membres  de la famille une parcelle et un appui financier...
Lundi 28 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :