Élections législatives au Cap Vert : La candidate du PAICV tire sur son gouvernement et dénonce la corruption au sommet.


La députée Afrique du Cap Vert réinvestie pour les prochaines élections législatives du 18 Avril 2021, Mme Gisèle Lopes d'Almeida qui dévoilait son offre de programme à ses compatriotes cap-verdiens du Sénégal n'a pas raté son gouvernement. 

De Dakar où elle se trouve présentement, la candidate du parti Parti Africain pour l'indépendance du Cap-Vert dénonce la mauvaise gouvernance du régime Cap-verdien et la corruption qui sévit au sommet de l'État.

" Nous ne voulons pas de discrimination. Nos compatriotes ont beaucoup souffert lors de la pandémie Covid-19.  Et notre gouvernement a reçu beaucoup d'aide de la part d'autres pays, mais n'a pas secouru le peuple  cap-verdien. Ils sont en train  de distribuer cette aide à leurs propres militants. Ce que nous dénonçons. Nous dénonçons cette forme de corruption au sommet de l'État. D'où notre offre de programme. Car nous avons un groupuscule d'hommes qui ne sont mus que par leur petit business. Ils ont vendu la terre, la mer et tout l'espace ", a  déploré Mme Gisèle Lopes d'Almeida lors d'une conférence de presse dans la capitale sénégalaise.

Pour les élections législatives prévues le 18 Avril prochain, la candidate investie du PAICV invite ses compatriotes établis au Sénégal à aller voter dans les centres dédiés  à Douta Seck, à  l'ambassade du Cap-vert au Sénégal, à Thiès et à la mairie de Mermoz Sacré-Cœur.
 
"Votez c'est un droit constitutionnel. Et lors de la dernière élection nous avions enregistré près de 48% d'abstention. Ce qui peut être expliqué par plusieurs facteurs. C'est pourquoi j'invite chaque  citoyen à aller voter. Ce qui aiderait à la construction du Cap-vert. Car nous avons vécu plusieurs années de trop. Et aujourd'hui nous n'avons plus d'autonomie économique", a encore invité la candidate, qui rappelle que 1.600 électeurs inscrits sont enregistrés au Sénégal...
Jeudi 15 Avril 2021




Dans la même rubrique :