Drame à Fass Barigo : L'AMS plaide pour la mise en place d'une caserne de sapeurs pompiers dans la zone


Conduite par le vice-président de l'association des maires du Sénégal, Omar Ba, la délégation qui a représenté le président de ladite association, Mr Aliou Sall, a présenté  ses condoléances à la famille éplorée des 4 enfants qui ont péri dans l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du jeudi au vendredi à Fass Barigo (département de Guinguinéo). " Nous sommes venus présenter le message de solidarité et de compassion des maires du Sénégal aux populations de la commune de Fass Barigo. C'est également un geste de solidarité que nous avons voulu manifester à l'endroit de notre collègue et à l'endroit de l'ensemble des maires du département, car comme d'habitude en pareille situation, c'est toujours les maires qui sont les premiers sur le terrain", a fait savoir le vice-président de l'AMS.


Selon Mr Omar Ba, la récurrence des incendies dans cette zone devrait aujourd'hui amener les autorités à trouver les moyens idoines afin de venir à bout de ces sinistres. " Comme vous le savez, on note beaucoup d'incendies dans la zone. Ce n'est pas seulement cette année, les années précédentes aussi, nous avions noté beaucoup d'incendies dans la zone. Alors, le premier appel que je voudrais lancer à l'endroit des autorités au nom de l'association des maires, c'est de trouver les voies et moyens pour mettre en place une caserne de sapeurs pompiers dans la zone pour pouvoir couvrir des incidents de ce genre, vu qu'ils sont répétés et nous pensons qu'il faut une assistance de proximité", a-t-il renchéri.

Ont pris part à la délégation, 08 élus locaux membres de l'association des maires du Sénégal dont la mairesse de Ngathie Naoudé, par ailleurs secrétaire à l'organisation de l'Association des Maires du Sénégal, Yaye Fatou Diagne.
Dimanche 27 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :