« Diass ne veut pas d'un maire fantôme », avertit Cheikh Tidiane Sène (porte parole des jeunes)


La commune de Diass ne compte plus laisser la gestion de la mairie entre des mains inexpertes ou inopportunes. À cet effet, des jeunes ont mis en place un mouvement qui veillera sur la question et commencent même à dresser le profil du maire souhaitable à défaut de l'idéal.  

Selon Cheikh Tidiane Sène, la commune de Diass n’a pas besoin d’un maire qui n'y réside pas. Faisant allusion à Mamadou Ndione, le directeur général du Cosec, il avertit : « nous voulons pas et cela doit être très clair, d’un maire qui ne réside pas à Diass. Nous voulons un maire qui habite ici, qui connaît nos problèmes et qui peut développer la commune. Nous ne voulons pas d’un maire qui élit domicile à Dakar
et qui veut gérer notre commune à distance ou par procuration. Et nous n’allons pas donner notre mairie à quelqu’un qui est toujours entre deux avions.
Notre commune est maintenant une localité où il fait bon vivre et c’est pour cela que des gens qui ne voulaient même pas passer par cette route prétendent aujourd’hui gérer la mairie de Diass. Nous ne les laisserons pas faire... » 

Cheikh Tidiane Sène qui a été porté à la tête d’un mouvement dénommé « Falaat Cheikh Tidiane Diouf », a invité la population à élire l’actuel maire qui n’a fait que sept mois à la tête de la mairie avec un bilan très satisfaisant. « Notre mouvement n’a pas de coloration politique, c’est ouvert à toutes les personnes qui habitent à Diass et dont le seul souci est le développement de notre chère commune. Nous allons porter la candidature du maire parce qu'il a réussi à transformer le visage de la commune en si peu de temps. Il faut noter que le maire Cheikh Tidiane Diouf a été élu le 24 septembre dernier suite au rappel à Dieu du défunt maire Alioune Samba Ciss. Donc, en 7 mois il a su hisser la commune à un niveau appréciable avec des réalisations palpables dans plusieurs domaines. Alors pourquoi changer une équipe qui gagne? En plus de son bilan, il est autochtone, il est toujours à la mairie et il reçoit la population pour connaître leurs problèmes et les résoudre », a encore déclaré le coordinateur.

Des élections qui s’annoncent épiques, car le candidat Mamadou Ndione voudra certainement prendre sa revanche suite au camouflet qu’il avait reçu de la part de feu Alioune Samba Ciss, sur le poulain de ce dernier qui est l’actuel maire et qui n’est n'est surtout pas un nain en politique...


Mardi 25 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :