Des talibés Moustarchidines s’opposent à l'exhumation d'un proche de Al Amine qui repose sur un terrain objet d’un litige : une dizaine de personnes arrêtées.


La tombe du défunt et la maison du guide à coté
La tombe du défunt et la maison du guide à coté
 
Décédé le jour de la fête de Korité, KatimTouré ancien chambellan d'Al Amine, a été inhumé dans une parcelle de terre qui jouxte le domicile du guide religieux des Moustachines Wal Moustachidati. Selon une source de Dakaractu, après le rappel à Dieu du vénéré Khalife des Tidianes Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, le défunt Katim Touré s'était rapproché du guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy. Et cela jusqu’à son décès.
 
Passé de vie à trépas, il a été ainsi inhumé à côté du domicile des moustachidines sis à Tivaouane. Il se trouvait, cependant que la parcelle en question fait l’objet d’un litige foncier dans la famille. Les sapeurs-pompiers accompagnés de la Gendarmerie ont donc décidé de déplacer sur ordre du procureur les restes du chambellan. Ce à quoi se sont opposé plusieurs talibés. Une résistance qui a été à l'origine d'une dizaine d'arrestations dans les rangs des Talibés, a appris la rédaction. Nous y reviendrons...
Vendredi 4 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :