La défense du président du Parti Pastef/ Les Patriotes , Ousmane SONKO s’est prononcé sur le communiqué du Parquet de Dakar quelques minutes après l’arrestation de leur client.
Selon les conseils de Ousmane Sonko, « ces nouvelles accusations sont dépourvues de fondement, seraient risibles si elles n'avaient pas de si lourdes implications. Les avocats du leader de Pastef estiment que la multiplication de procédures fantasques à son encontre constitue « une instrumentalisation inacceptable de l'appareil judiciaire ».
Par ailleurs, ajoutent-ils, « les dispositions pertinentes de l’article 341 du Code de Procédure Pénale prévoient que la peine et le jugement de contumace sont anéantis dès l’arrestation du contumax ». Fort de ce fait, « Ils se tiennent auprès de leur client pour s’assurer de l'absence d'instrumentalisation de la présente procédure et demandent son immédiate libération ».
Autres articles
-
Lettre ouverte aux responsables politiques sénégalais Après la mort du jeune Baba Abdoulaye Diop en France Par Adama Sow
-
Thiès : 95 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés dont 5 tonnes de stupéfiants
-
Tentative d'enlèvement d'un élève de 16 ans à Dahra Djoloff: les populations dans la psychose
-
PJF: Après l’audition marathon lundi dernier, Farba Ngom fera encore face au juge d’instruction ce mercredi
-
Yeumbeul-Nord en alerte maximale après la disparition de deux sœurs de 3 et 5 ans…douze jours sans Khadija et Founé, la peur grandit




