Commune de Fann/Point-E/Amitié : Le Dr Malick Diop mobilise ses militants autour d’une politique locale de proximité.


En marge des élections locales prévues en 2022, il est pour certains hommes politiques de privilégier la démarche de proximité pour enfin discuter et identifier les problèmes de leur cité.

C'est ce qu'a réussi d'ailleurs, le Dr Malick Diop au sein de sa commune de Fann/Point-E/Amitié. En effet, le leader politique de l'Alliance des Forces de Progrès a animé ce week-end une importante séance de discussion entre les femmes et jeunes et surtout dignitaires de la localité.

Il s'agissait lors de cette journée, d'initier une audition aux programmes locaux pour élaborer une politique publique adéquate. Ce dernier a privilégié dans son speech à  l'endroit de ses militants, la proximité permanente entre hommes politiques et populations pour une identification rigoureuse des problèmes des localités. La démarche du Docteur a pour conséquence d'abord de se rapprocher des populations pour une identification des problèmes au niveau local afin d'élaborer un programme bien défini. Une occasion aussi saisie Malick Diop de parler de la mise en œuvre de ces mêmes programmes, de leur mise en œuvre et surtout de leur suivi et évaluation.

Cette journée de forte mobilisation a aussi permis au Docteur de lancer un message fort aux hommes politiques qui utilisent souvent leurs militants comme du « bétail électoral ». Ce dernier de conseiller : « Il faut que les hommes politiques aient le réflexe d’aller discuter avec les gens ».
Lundi 14 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :