Il est bien dommage que nos ressources minérales soient sources de conflits avant même que le premier baril de pétrole ne voie le jour. Mr. Frank Timis aurait pu utiliser une manière plus diplomatique en s'adressant au peuple sénégalais et essayer de travailler à réconforter les sénégalais en apportant des réponses aux questions soulevées. En réalité il ne porte pas plainte contre 21 personnes mais contre le peuple sénégalais. Les ressources minérales nous appartiennent et doivent être partagées équitablement entre les explorants, les exploitants et le pays à l'origine de cette richesse. Nous ne sommes plus dans l’arène politique, mais dans les enjeux de survie économique et géostratégique. Notre sécurité et l'avenir de l'Afrique de l'Ouest en dépendent. A ce stade celà est un épiphénomène face aux ambitions que nous avons pour notre pays et pour l'Afrique de l'Ouest.
Autres articles
-
Niger: un ancien ministre libéré après près d'un an de détention
-
Un cadre d'un ministère démis de ses fonctions brise le silence : « Mon appartenance à la Coalition Diomaye m'a valu mon poste...Les démons de la division sont du camp de Pastef »
-
Conflit au Soudan : Le Premier ministre du Soudan, Dr Kamil-El-Tayeb Idriss, présente le plan de paix pour une sortie de crise
-
VÉLINGARA (Kolda) : Les bénévoles communautaires du préscolaire et les animateurs polyvalents réclament leur recrutement…
-
[ Images] Palais de la République : Diomaye Faye reçoit les vœux de Nouvel An du Corps diplomatique



