Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi matin sur l’axe Linguère-Matam, plus précisément à hauteur de Loumbelana, dans la commune de Barkédji (département de Linguère).
Le drame, qui implique un véhicule communément appelé “Cheikhou Chérifou” en provenance de Kaolack et à destination de Matam, est survenu après une violente collision avec un camion en stationnement.
Le bilan est lourd : 5 personnes ont perdu la vie sur le coup et 15 autres blessées. Selon l’adjudant-chef Papa Élimane Ndour, commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers de Linguère, “huit blessés sont dans un état grave et sept présentent des blessures légères”.
Deux des blessés graves ont été transférés d’urgence à Matam, tandis que les autres ont été admis aux urgences de l’hôpital Magatte Lô de Linguère. Les corps sans vie des victimes ont été déposés à la morgue du même établissement sanitaire.
-
Affaire Farba Ngom: Mbaye Ndiaye dénonce une « condamnation à mort »
-
PJF: Fin d’audition de Farba Ngom… le député -maire a répondu à toutes les questions (avocat)
-
Soumbédioune, nuit de panique sur l’Atlantique : une pirogue de migrants clandestins déjouée par les vents et la police
-
Keur-Massar - Arnaques, visas et faux arrangements judiciaires : le faux procureur aux mille cartes SIM tombe dans les filets de la gendarmerie
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne




