Affaire des matches de football truqués à Diourbel : De lourdes sanctionnés infligées aux dirigeants et aux joueurs…


Il y a quelques jours, la ligue de football de Diourbel avait été secouée par une rocambolesque affaire de matches truqués lors de la 14e journée de la poule B du championnat régional (D5.) 
 
Ce jour-là les spectateurs ont assisté à des matches aux allures de grands contre petits au vu des scores surréalistes qui avaient été enregistrés à l’issue des deux rencontres incriminées. 
 
En effet, les oppositions entre Ndayane 17- 0 FC Médinatoul et Woguine 27-0 UADB avaient fini par semer le doute dans la tête des dirigeants de la ligue de football de Diourbel . 
 
Justement, après s’être penché sur cette affaire de « trucage » des scores, la commission de discipline et les organes compétents de la Ligue de Football de Diourbel (LFD) ont tout simplement décidé de sanctionner les quatre équipes impliquées. 
 
C’est dans ce sens qu’une suspension de cinq ans a été infligée aux quatre équipes jugés coupables de ces actes frauduleux et antisportifs en plus d’une amende d’un million de FCFA. 
 
Pire encore, des dirigeants tels que Thierno Kare et Ngouda Ndiaye ont été suspendus pour cinq (05) ans de toute activité liée au football. Notons que plusieurs joueurs ont été également suspendus à un an ferme...
Vendredi 23 Juin 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :