Le chroniqueur de la TFM, Badara Gadiaga, placé en garde à vue depuis le mercredi 9 juillet 2025, se trouve actuellement à la cave du tribunal de Dakar, selon des sources proches du dossier. Il doit faire face au procureur dans les prochaines heures.
Convoqué initialement par la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC) pour des propos jugés contraires aux bonnes mœurs tenus lors de l’émission "Jakaarlo Bi", Badara Gadiaga a vu sa garde à vue prolongée, suscitant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et dans une partie de l’opinion publique.
Depuis sa convocation, plusieurs figures publiques, politiques et membres de la société civile ont manifesté leur solidarité avec le chroniqueur. Des rassemblements spontanés ont eu lieu devant les locaux de la DSC et au tribunal pour exiger le respect de la liberté d’expression et la fin des intimidations à l’encontre des journalistes et chroniqueurs.
Autres articles
-
Rufisque : surpris en train d’abuser d’un enfant de 8 ans, Ismaila Diallo risque 20 ans de réclusion
-
Son service Accusé d’avoir tué une patiente: le Pr Moussa Seydi contre-attaque et réclame 300 millions à Paulette Rita Xavière Badiane pour diffamation
-
Bataille judiciaire autour de l’extradition de Madiambal Diagne : la contre-attaque lancée à Paris… le bras de fer judiciaire s’intensifie
-
Kaolack : un commerçant arrêté pour viol sur une mineure de 16 ans, la victime enceinte de sept mois
-
Drame silencieux à Yoff-Aéroport : une aide cuisinière de 17 ans accouche en secret et cache son nouveau-né dans une armoire



