Le chroniqueur de la TFM, Badara Gadiaga, placé en garde à vue depuis le mercredi 9 juillet 2025, se trouve actuellement à la cave du tribunal de Dakar, selon des sources proches du dossier. Il doit faire face au procureur dans les prochaines heures.
Convoqué initialement par la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC) pour des propos jugés contraires aux bonnes mœurs tenus lors de l’émission "Jakaarlo Bi", Badara Gadiaga a vu sa garde à vue prolongée, suscitant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et dans une partie de l’opinion publique.
Depuis sa convocation, plusieurs figures publiques, politiques et membres de la société civile ont manifesté leur solidarité avec le chroniqueur. Des rassemblements spontanés ont eu lieu devant les locaux de la DSC et au tribunal pour exiger le respect de la liberté d’expression et la fin des intimidations à l’encontre des journalistes et chroniqueurs.
Autres articles
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)




