Deux rencontres étaient à l’affiche de cette 18ème journée de Ligue 1 sénégalaise toujours dominée par les Diambars de Saly. Justement les académiciens ont affronté l’un de leurs poursuivants en l’occurrence le Teungueth FC actuel 5ème du classement. Un choc au sommet qui a tourné en faveur des Diambars qui sont revenus de loin après avoir subi l’ouverture du score dès la 7ème minute sur un but de M’baye Jacques Ndiaye (1-0.)
Loin d’abdiquer, Bruno Rohart, l’entraîneur de Diambars va pousser ses hommes à aller chercher l’adversaire plus loin avec un pressing haut tout en multipliant les débordements sur les côtés. Une tactique payante puisque Élimane Oumar Cissé va égaliser à la 40ème minute (1-1), quelques minutes avant la pause.
Le même Oumar Cissé va s’offrir un doublé à la 52e (2-1) et permettre à son équipe de rester leader de la Ligue 1 avec 34 points. Les Rusfiquois restent dans le top 5 avec 25 points, sous la menace de Pikine et Dakar Sacré-Cœur qui jouent ce dimanche.
Pour ce qui est de la rencontre entre le Jaraaf de Dakar et l’US Gorée, le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous sur la pelouse du stade Iba Mar Diop. Après l’éviction de leur entraîneur Youssouph Dabo, les Jaraafmen s’en sont remis à leur ancienne gloire, Ciré Dia et sa bande qui assurent l’intérim.
Une nouvelle ère qui démarre sur un match nul (0-0) face à une équipe Goréenne qui s’accrochent ainsi à sa 6ème place avec 25 unités au compteur. Le Jaraaf stagne au fond du classement général (11ème, 19 pts) sous la menace de la relégation.
Autres articles
-
Saudi Pro League : Sadio Mané fait le show contre Al-Ettifaq
-
Projet d’hôtel fédéral, 950 millions de Fcfa de subvention aux clubs, les décisions phares du Comex de la FSF…
-
Prolongation du contrat d'Aliou Cissé : Le ministère des Sports ignore la FSF
-
Fermé depuis 2017, le stade Demba Diop rouvrira ses portes en juin 2025
-
Bagarre dans un bar : Ada Fass libéré et placé sous contrôle judiciaire.