Après de longues années d’attente, le marché Tilène de Ziguinchor sera enfin inauguré le jeudi 2 octobre 2025, sous la présidence du ministre du Commerce. Une étape symbolique pour les habitants, mais surtout pour les commerçants, qui avaient récemment manifesté pour réclamer la réouverture de ce haut lieu du commerce local.
Ce marché emblématique avait été détruit par un incendie en 2018, plongeant de nombreuses familles dans la précarité. Sept ans plus tard, sa reconstruction marque le début d’un nouveau chapitre pour l’économie locale.
La modernisation des infrastructures vise à offrir un meilleur cadre de travail aux commerçants et à relancer les activités commerciales dans la région. Le marché Tilène ambitionne de redevenir un carrefour d’échanges et de dynamisme économique au cœur de Ziguinchor.
Autres articles
-
Thiès- opération de sécurisation Police- Gendarmerie: 70 individus interpellés, 42 voitures et 50 motos immobilisées
-
Violences sur les campus: L’URV condamne et rejette toute proposition visant à supprimer les bourses universitaires...
-
Abdou Karim Sall alerte sur l’urgence sanitaire à Mbao et dans la zone d’Orkadiéré
-
Dette publique : Le Sénégal s'achemine vers une restructuration
-
Crise universitaire : l’APR dénonce une « répression », exige le paiement des bourses et exprime son soutien aux Étudiants,




