"Waxtaanu Ndaw Gni" : Social change Factory et les organisations spécialisées ensemble pour mener le combat pour les droits des enfants.


Le centre de Leadership civique pour l’autonomisation et l’avancement des jeunes en Afrique, Social change Factory, et plusieurs structures spécialisées dans la promotion et la protection du droit des enfants dont Plan International et l’ONG « Empire des enfants » dirigée par Anta Mbow, se sont retrouvés ce mercredi autour d’un panel intitulé « Waxtaanu Ndaw Gni.»

Un cadre d’échanges et de partage qui a vu la participation de plusieurs établissements privés dont l’Ism ainsi que celle de diverses personnalités dont Aminata Diallo, ex députée à l’assemblée nationale et conseillère spéciale en genre et enfance. Cette dernière de mettre l’accent sur la nécessité pour les jeunes de s’imposer au niveau des instances décisionnelles en commençant par le niveau local.

Parmi les revendications phares figure l’adoption d’un code de l’enfant. Un point qui, selon la directrice exécutive de Social change Factory, fera l’objet d’un panel avec plusieurs pays de la sous-région avant de mener le plaidoyer au niveau national.
Mercredi 19 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :