Wack Ngouna : La vente avant terme, un modèle bien ancré chez les producteurs.



La commune de Wack Ngouna située dans la région de Kaolack a abrité ce vendredi 20 juillet 2018, le lancement de la campagne du réseau des producteurs de semences et céréales locales de la zone. Les 1900 producteurs du réseau ainsi que leurs partenaires se sont donnés rendez-vous dans ce chef lieu d'arrondissement pour d'abord faire l'état des lieux de la présente saison. 
Ensuite, grâce à l'appui de ses partenaires (Usaid Natal Mbay, Mamelles jaboot, Ancar entre autres), le réseau des producteurs de mil de la commune de Wack Ngouna a décidé de prendre en charge les besoins des producteurs en terme d'accès aux intrants et de la commercialisation du mil produit. À cet effet, la somme 61 millions de FCFA est dégagée au titre de l'acquisition d'engrais et 1000 tonnes de mil prévues pour la commercialisation avec l'entreprise Mamelles jaboot pour 2019. Ainsi, les difficultés liées au coût élevé des intrants ou à la rareté sur le marché ainsi que  la baisse de la fertilité des sols sont désormais conjugués au passé grâce à cette nouvelle dynamique. 
Cette journée de lancement du réseau des producteurs de mil de Wack Ngouna entièrement financée par  l'Ong Clusa Psem, a été aussi une occasion pour le réseau et ses partenaires de procéder à la signature de partenariats pour sceller leurs relations et aller au-delà de leurs réflexions.

 
Samedi 21 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :