Vaste coup de balai en Gambie : Adama Barrow limoge sa vice-présidente et des ministres


Adama Barrow sait montrer qu’il a de la poigne. A la suite du limogeage du ministre de l’Intérieur, le jeu de chaises musicales se poursuit en Gambie. 

La vice-présidente Fatoumata Jallow Tambadiang, le ministre de l’Agriculture Omar OJ Jallow et celui de l’Information Demba Ali Jawo ont été démis de leurs fonctions. L’ex-président du parti au pouvoir, l’avocat Ousainou Darboe, est le nouveau vice-président de Gambie.

Le ministre de l’agriculture OJ Jallow est remplacé par Lamin Dibba, membre de l’UDP de Adama Barrow. Musa Drammeh, qui intègre le gouvernement, hérite du ministère des Collectivités locales.

Momodou Tangara, naguère homme-lige dans le cercle des proches de  Jammeh, est le nouveau chef de la diplomatie gambienne.  Amadou Sanneh, un autre ex-proche du président déchu, jusque-là ministre des Finances et des affaires économiques, migre vers le ministère du Commerce et de l’intégration régionale.

Demba Ali Jawo, journaliste de profession, quitte le ministère de l’Information et de la communication, où il représentait la société civile. Son remplaçant est Ebrima Sillah, directeur de la radiotélévision d’Etat (GRTS).

Henry Gomez, jusque-là ministre de la Jeunesse et des Sports, est limogé.  Hadrammeh Sidibeh est désormais aux commandes de ce département.
Samedi 30 Juin 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :