(VIDEO) Macky Sall explique sa vision : « repositionner Kaolack et le Sine Saloum dans leur fonction de carrefour d’échanges »


Inaugurant ce lundi la route Kaolack-Fatick, le chef de l’Etat a rappelé avoir « pris l’option d’accorder la priorité aux investissements productifs et aux infrastructures ».

« Ce projet routier, né d’une promesse durant la campagne présidentielle de 2012, réaffirmé en 2013 lors du Conseil des ministres délocalisé de Kaolack, est devenu aujourd’hui une réalité », a éclairé le président de la République.

« C’est avec fierté que viens inaugurer ce bel ouvrage qui constitue un maillon commun aux trois corridors transgambiens :  corridor Dakar-Bamako et Dakar-Conacry ». Il a souligné que ce projet est financé par l’Etat du Sénégal à hauteur de 16 milliards de F Cfa et qu’il va « contribuer à la réhabilitation du réseau régional afin d’offrir aux populations une meilleure mobilité dans des conditions de confort répondant aux standards internationaux ».

Ensuite, Macky Sall a fait part de sa « volonté de repositionner Kaolack et le Sine Saloum dans leur fonction de carrefour d’échanges et de poumon économique essentiel pour le développement inclusif et durable…redonner un souffle nouveau à la politique d’aménagement du territoire…à travers la valorisation de ses potentialités agricoles, halieutiques, pastorales et touristiques ».

Il s’agit, pour le Président Sall, de « conforter la continuité territoriale en Sénégambie méridionale et de consolider l’intégration nationale et sous régionale »

Il a aussi demandé au Premier ministre de prendre, avec la coopération sud-coréenne, toutes les mesures idoines pour réaliser le projet de port de Kaolack.

 
Lundi 19 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :