À chaque passage du trophée, entre les mains de Diop Sy, maire de la Commune, sur le toit d’un véhicule, le cortège a été ovationné. Les moments de ferveur ont pu créer des rassemblements de jeunes, filles et garçons, qui ont suivi la caravane à pied. Tout le monde a voulu voir le précieux trophée que se sont arrachées 24 équipes lors de la CAN « Cameroun 2021 ».
La jeunesse de Tivaouane a profité de l’engouement autour du « Trophy Tour », une action de terrain qui permet de relayer la dynamique de la victoire des Lions dans les territoires. C’est l’option retenue par les autorités sportives qui ont mis en place une tournée du trophée de la CAN dans chacune des 14 régions que compte le pays. Ce dimanche, le Trophée repartira sillonner la région de Louga, avant de poursuivre à Saint-Louis, lundi prochain, puis Matam le mardi 24 mai.
Autres articles
-
KOLDA : Les comités de vente de cartes (APR) du quartier Sinthiang Tountouroung valident la candidature de Macky Sall...
-
Titre Foncier 1451-R / Affaire 94 milliards : "La justice sénégalaise a bel et bien vidé le dossier!" (Conseil Notable Lébou)
-
Thiès : Habib Niang et ses militants à fond dans les préparatifs pour accueillir le Président Macky Sall
-
Kaolack / Déchéance du mandat de Aminata Touré : Ses partisans dénoncent une violation des textes constitutionnels et réglementaires...
-
Sargal Président Macky Sall : "L'équipe de Thiès s'honore aujourd'hui, de la présence du Dg de l'AIBD, Abdoulaye Dièye" (Mbaye Ndiaye)